Promofel observe nos produits en rayon

28 Déc 2015

Origine Cévennes a mis en place un partenariat avec Promofel, une filiale du groupe Blue Whale chargée de la promotion des ventes en magasins.

Le but est de mieux cerner le devenir du produit en rayon, identifier les forces et faiblesses de l’oignon doux des Cévennes par rapport à son environnement concurrentiel direct, celui du rayon ail oignon échalote en particulier, et analyser aussi la place qu’il peut prendre dans l’espace élargi des fruits et légumes. La démarche est engagée depuis début novembre (2015) sur le quart Sud-Est de la France, entre Lyon, Nice et Perpignan. Cette zone est gérée par le promoteur des ventes Michel Chaussy qui, comme l’ensemble des intervenants de Promofel, fait preuve d’une forte expertise dans le fonctionnement des rayons F&L en grande distribution. Ce dernier visite en moyenne 4 magasins par jour. Il observe, échange avec le chef de rayon, et établi un rapport hebdomadaire que nous analysons en interne. Ses retours ont d’ores et déjà conforté notre réflexion en matière de conditionnement et ont accéléré la création d’une nouvelle barquette de 6 oignons. Cette nouvelle référence, complémentaire de la barquette de 3 oignons, a vocation à élargir notre offre sur le segment hautement qualitatif, et à réduire la part de marché du filet 1kg moins adapté à notre produit car moins respectueux de la qualité de départ (chocs suivis de problèmes de conservation). Nous nous soucions de la qualité de nos produits, notre priorité est que cette qualité soit préservée jusqu’au consommateur.

Promofel assure la promotion des ventes pour Blue Whale, Saveol, Pomme de terre de Noirmoutier, Fruits et Compagnie, et Origine Cévennes, des entreprises non concurrentes et d’envergure différentes, mais qui partagent des valeurs communes.