décembre 2016

//

Le calendrier 2017 est arrivé

L’édition 2017 du calendrier de la coopérative Origine Cévennes est disponible.

Cette année, le photographe languedocien Jean du Boisberranger a saisi les gestes de ces hommes et ces femmes qui au fil des saisons contribuent à la fabrication de l’oignon doux des Cévennes. Chaque mois, vous partirez à la rencontre d’un de nos producteurs, vous partagerez sa passion, souvent étroitement liée à son histoire familiale….

Lire la suite

Un diner de Chefs pour les Restos du Coeur

L’oignon doux des Cévennes est au menu du dîner de Chefs servi au profit des restos du cœur le 8 décembre au Pont du Gard.

En 2016, la coopérative Origine Cévennes est partenaire de Dîners de Chefs, une initiative de Châteaux & Hôtels Collection, marque présidée par Alain Ducasse. Pour la 3ème année Châteaux & Hôtels Collection s’engage auprès des Restos du Cœur et ambitionne d’apporter cette année 200 000 € à l’association fondée par Coluche en 1985, soit l’équivalent de 200 000 repas servis par les Restos du Cœur. 100 Chefs signent 13 dîners uniques, cuisinés à plusieurs mains, et servis simultanément dans toute la France au prix unique de 100€ / personne boissons comprises. Au Pont du Gard, 7 chefs de la région se mettent aux pianos, parmi eux Julien Lavandet de l’Artemise à Uzès pour la réalisation d’une compote d’oignon doux des Cévennes servie avec des Saint-Jacques et de la réglisse d’Uzès. Pour ceux qui souhaitent réserver une table…. ICI

Lire la suite
Newsletter