février 2016

//

1er bilan d’une campagne commerciale un peu courte mais active

La campagne de commercialisation 2015-2016 de l’oignon doux des Cévennes s’achève cette année un peu précocement, les dernières expéditions ayant été programmées pour fin février. La dynamique des ventes est restée très active tout au long de la saison. Les volumes commercialisés en plateau sélection sont en nette progression ce qui est un point très positif. Cela confirme que l’oignon doux des Cévennes est un produit qui se démarque dans le rayon.

Comme en 2014, la récolte 2015 accuse un recul en volume lié à des rendements en baisse. Après une saison 2014 trop pluvieuse, ce sont les très fortes chaleurs et la sècheresse de l’été 2015 qui ont cette fois pénalisé la récolte, engendrant une proportion plus importante de catégorie II et de trop gros calibres.

 

Lire la suite

Les enfants se mêlent de nos oignons

En ce début d’année 2016, la Coopérative Origine Cévennes a accueilli les enfants des écoles de Trèves, Lanuejols, et Saint Sauveur Camprieu. Les visites de la station de conditionnement et de l’exploitation d’un de nos producteurs située à St André de Majencoules se sont échelonnées sur deux jours : les mardis 8 et 12 janvier. Les enseignants et leurs élèves âgés de 4 à 10 ans ont pu découvrir toutes les étapes de la vie de l’oignon doux des Cévennes, un produit emblématique de leur région. Notre expérience avec ce type de visite nous confirme chaque année que la curiosité des enfants est toujours très constructive : leurs créations issues de leurs observations et de leur imagination sont riches d’enseignements pour eux comme pour nous.

Lire la suite
Newsletter