septembre 2015

//

Une inauguration sous le signe de la convivialité

Origine Cévennes a inauguré samedi 12 septembre ses nouveaux équipements.

Elle double sa capacité frigorifique, ouvre un magasin de vente directe, agrandit son aire de stockage dédié aux emballages de récolte et crée un nouveau parking pour le personnel. Elle a aussi adapté son organisation pour accompagner son développement et vient d’embaucher 5 nouveaux salariés (soit un total de 15 permanents).

La journée inaugurale a réuni les acteurs économiques et politiques locaux, les producteurs et les salariés. Dans son discours, Nicolas Escand, président fondateur d’Origine Cévennes, a rappelé l’importance de toujours innover pour accompagner la croissance de l’entreprise, une croissance booster par des jeunes qui frappent à la porte et s’installent en agriculture alors que les conditions de production en Cévennes sont pour le moins atypiques.

La journée s’est terminée par une opération portes-ouvertes destinée à la clientèle du magasin de vente directe. Malgré une pluie cévenole digne de sa réputation, une petite centaine de personnes a pu visiter la coopérative, guidée par quelques producteurs toujours prêts à communiquer leur passion pour leurs produits. Une dégustation de tous les produits proposés à la vente directe a permis de prolonger les échanges de manière très conviviale.

Lire la suite

L’Oignon Doux des Cévennes fait sa rentrée médiatique à la TV

Alors que la récolte 2015 s’achève et que la nouvelle saison commerciale démarre, l’Oignon Doux des Cévennes fait sa rentrée médiatique à la télévision.

LE13H de TF1 a fait un petit tour dans les Cévennes le vendredi 4 septembre pour annoncer la nouvelle récolte 2015. Le reportage est disponible en replay sur MYTF1 NEWS ou en cliquant sur le lien suivant :

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/l-oignon-doux-des-cevennes-atout-de-la-region-8651687.html

Par ailleurs, une équipe de France 3 Pays Gardois est venue filmer les nouveaux équipements de la coopérative, pour une diffusion dans le cadre du journal régional (semaine 37).

Lire la suite
Newsletter