juin 2015

//

La campagne de repiquage 2015 a été courte

Depuis le 20 mai dernier, l’essentiel des parcelles d’oignons doux des Cévennes sont en place.

 

Cette année, la période du repiquage s’est déroulée sur une période relativement courte, aidée par une météo très favorable. La majorité des parcelles a été repiquée avant le 20 mai, seuls quelques semis tardifs seront mis en place courant juin. Les conditions étaient presque idéales, seul le vent a parfois un peu gêné la gestion des irrigations, indispensables à une bonne reprise des plants.

Contrairement à l’an dernier, les semis ont très bien levé et la disponibilité en plants a été suffisante pour permettre à chaque producteur d’atteindre sans problème son prévisionnel de plantation. La Coopérative Origine Cévennes sera en mesure d’annoncer très prochainement les surfaces exactes mises en place, elle a avancé cette année la date des déclarations de plantation.

Rappelons qu’en 2014, les producteurs d’Origine Cévennes ont planté 46 ha d’oignons doux, soit 10 ha de mieux qu’en 2012. Une progression qui, à cause des mauvaises conditions climatiques de la saison dernière, ne s’est pas traduite par une augmentation des volumes disponibles. Le bilan de la période de repiquage permet d’annoncer que la campagne 2015 prend un meilleur départ.

Lire la suite
Newsletter